Communauté

Philippe Bialeck nous a quittés le 18 novembre

Philippe Bialeck, technicien au sein du Département de l’imprimerie de la Direction des affaires logistiques intérieures (Dali), est décédé en novembre dernier. Ses collègues et l’université dans son ensemble tiennent à lui rendre un hommage appuyé.

Philippe avait intégré l’université strasbourgeoise Marc-Bloch en 1982, en tant que responsable de l’atelier de reprographie de la Faculté de théologie catholique.

En 2002, il avait rejoint l’imprimerie centrale, pour y assurer la fonction d’opérateur numérique.

Puis, grâce à sa rigueur et sa polyvalence, il avait été rapidement promu technicien d’exploitation et de fabrication ; c’est à ce titre que Philippe travaillait au sein du Département de l’imprimerie de la Dali de l’Unistra.

Philippe possédait des compétences techniques de haut niveau et un dynamisme communicatif. Il portait par ailleurs des valeurs importantes, tant à ses yeux qu’à ceux de ses collègues et de sa hiérarchie, dont notamment : l’efficacité, la loyauté et l’engagement.

Pour ces raisons, Philippe était très apprécié de tous et contribuait largement à la cohésion de l’équipe de l’imprimerie de la Dali.

Au-delà de ses qualités professionnelles, Philippe était un homme calme, très agréable, généreux et serviable.

Il adorait jardiner et se retrouver en tête à tête avec ses fleurs et ses légumes. Il affectionnait également la lecture, qui lui permettait de laisser libre cours à ses rêveries.

Philippe aimait également cuisiner et partager ses petits plats avec sa famille ou ses amis, toujours accompagnés des meilleurs vins qu’il collectionnait.

La Dali, et l’imprimerie en particulier, perdent non seulement un collègue mais un ami.

Les rafles de 1943 commémorées... Changer d'article  Parrains et marraines, signale...