Ils sont une quinzaine à avoir bravé le froid de cette fin de mois de novembre. Ils sont tous étudiants en chirurgie dentaire et accompagnent avec enthousiasme Sarah Charpy et Corinne Taddéi-Gross, doyen de la Faculté de chirurgie dentaire, pour entretenir les espaces verts attenant à la faculté.
Sarah Charpy est étudiante en chirurgie dentaire. Elle a auparavant suivi une formation d’aménagement paysager, avant de se reconvertir. C’est avec ce bagage que Corinne Taddéi-Gross lui propose de prendre en main l’aménagement paysager des espaces verts de la Faculté de chirurgie dentaire, en 2017, en parallèle de ses études. Un projet rondement mené que L’Actu avait suivi. Aujourd’hui, elle participe à l’entretien de ces espaces avec le doyen et une quinzaine d’étudiants qui ont répondu à l’appel.
« Certaines plantations n’ont pas tenu le coup. Il était également nécessaire d’entretenir les espaces et de faire de nouvelles plantations », explique Sarah. Plutôt que de passer par un prestataire externe, Corinne Taddéi-Gross a préféré compter sur la générosité des étudiants. « J’en ai simplement parlé et très rapidement, ils ont répondu à l’appel », se réjouit-elle. La matinée a été consacrée à l’achat de matériel et de plantes et l’après-midi à leur plantation.