L’Université de Strasbourg a accueilli, du 22 au 24 novembre, le Rassemblement national des centres de langues de l'enseignement supérieur (Ranacles).
Le congrès annuel du Ranacles est l’occasion, pour les enseignants et enseignants-chercheurs impliqués dans la formation au sein des centres de langues de l’enseignement supérieur, de se rencontrer et d’échanger sur leurs pratiques innovantes et leurs recherches de pointe dans le domaine.
Fin novembre dernier, l’Unistra a accueilli le 26e congrès, lui donnant ainsi l’occasion de faire un point d’étape, après un quart de siècle d’existence, sur les Centres de ressources en langues (CRL) qui visent au développement d’un apprentissage pouvant continuer tout au long de la vie et, à cette fin, privilégient l’autonomisation de l’apprenant.
Organisé conjointement par le pôle Langues pour les spécialistes d’autres disciplines (Lansad) et l’équipe Didactique des langues de l’unité de recherche Linguistique, langues, parole (EA 1339 Lilpa), le congrès appelle des communications et une réflexion commune permettant la théorisation des pratiques de terrain.